Bienvenue dans la F.A.Q de Promissing

Cette F.A.Q a pour but de répondre aux questions les plus fréquentes. Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, rendez-vous dans la section "contact" en cliquant sur "contact" en haut à droite de votre écran ou contactez nous par chat en utilisant le module en bas à droite.

Élèves
  • keyboard_arrow_downComment changer mon mot de passe ?

    Pour modifier le mot de passe, merci de suivre la procédure suivante :

    • Connectez-vous à votre compte
    • Cliquez sur l'icone engrenage en haut à droite de votre tableau de bord
    • Dans la section "Compte", cliquez sur "Modifier le mot de passe"

  • keyboard_arrow_downJe ne parviens pas à me connecter

    Mot de passe oublié ? Cliquez ici pour réinitialiser votre mot de passe.
    Vous utilisez le bon mot de passe mais ne parvenez pas à vous connecter ? Tenter de vider votre cache. Après avoir identifié votre navigateur (Découvrir quel navigateur j'utilise), suivez ces instructions. Si le problème persiste, contactez-nous à l'aide du formulaire ci-dessous.

  • keyboard_arrow_downJe n'arrive pas à m'inscrire

    Mince. Une erreur technique sans doute. Contactez-nous on va régler ce soucis

  • keyboard_arrow_downJe ne reçois pas de notifications

    Assurez-vous d'avoir autorisé les notifications sur votre téléphone.
    Assurez vous d'avoir sélectionné la bonne classe lors de votre inscription.
    Assurez-vous d'avoir correctement autorisé les notifications sur vos appareils.
    Les notification ne fonctionnent qu'avec les configurations suivantes :

    • Sur ordinateur avec les navigateurs Google Chrome, Mozilla Firefox ou Apple Safari
    • Sur mobile sous Android avec le navigateur Google Chrome pour Android
    • Sur mobile avec les applications Promissing pour iOS et Promissing pour Android.

    Si après avoir effectué les étapes ci-dessus, vous ne recevez toujours pas les notifications, contactez-nous

  • keyboard_arrow_downJe reçois des notifications pour des professeurs que je n'ai pas

    Tout d'abord, assurez vous d'avoir sélectionné la bonne classe lors de votre inscription.
    Notez que nous ne sommes pas en mesure de fournir des notifications sur mesure pour chaque élève. Notre algorithme n'est que capable d'envoyer le même message à toute une classe. Ainsi, il est possible que vous soyez par défaut abonné à certains profs que vous n'avez pas mais que d'autres personnes dans votre classe sont susceptibles d'avoir (professeurs de langue ou d'options notamment).

  • keyboard_arrow_downApplication mobile

    L'application pour Android est disponible ici :
    Disponible sur Google Play
      > Centre d'assistance de configuration



    L'application pour Iphone et Ipad est disponible ici :

    Disponible sur Google Play

      > Centre d'assistance de configuration

Professeurs
  • keyboard_arrow_downComment changer mon mot de passe ?

    En tant que professeurs vous pouvez modifier votre mot de passe en cliquant ici en ayant pris soin de vous connecter préalablement au compte concerné
    Si le lien ne fonctionne pas, suivez les étapes suivantes :
    - Connectez-vous à votre compte
    - Cliquez sur "paramètres" en haut à droite de votre interface
    - Dans la section "Sécurité", cliquez sur "changer de mot de passe"

  • keyboard_arrow_downJe ne parviens pas à me connecter

    Mot de passe oublié ? Cliquez ici pour réinitialiser votre mot de passe.
    Vous utilisez le bon mot de passe mais ne parvenez pas à vous connecter ? Tenter de vider votre cache. Après avoir identifié votre navigateur (Découvrir quel navigateur j'utilise), suivez ces instructions. Si le problème persiste, contactez-nous à l'aide du formulaire ci-dessous.

  • keyboard_arrow_downUn tierce a accès à mon compte

    Contactez-nous afin que nous puissions bloquer l'accès à votre compte.

  • keyboard_arrow_downDiffusion des absences

    La diffusion des absences s'effectue par notification auprès des élèves susceptibles d'être concernés par votre absence. Les notifications sont généralement diffusées dans les 5 minutes qui suivent l'enregistrement de votre absence.

Délégués
  • keyboard_arrow_downComment obtenir un accès au compte délégué

    Rapprochez-vous de votre administration qui est en capacité de vous fournir un code d'accès à votre espace délégués.

  • keyboard_arrow_downComment changer mon mot de passe ?

    Les mots de passe des délégués sont exclusivement gérés par votre administration. Rapprochez-vous de votre administration pour demander la génération d'un nouveau code d'accès.

Divers
  • keyboard_arrow_downSécurité des mots de passe

    Bien que nous accordons un soin particulier à la sécurité de vos données (par exemple en chiffrant votre mot de passe dans notre base de donnée), il est important, notamment en tant que professeur de choisir un mot de passe sécurisé. Ce mot de passe ne devrait être utilisé sur aucun autre site web. Si vous pensez que votre compte est vulnérable, changez votre mot de passe en suivant la procédure détaillée dans la section Professeur > Comment changer mon mot de passe ?

  • keyboard_arrow_downJ'ai trouvé une erreur

    Contactez-nous on corrigera ça et on vous offrira un cookie ;)

Bienvenue dans les règles de confidentialité de Promissing

Les présentes règles de confidentialité visent à vous indiquer quelles informations nous collectons, pour quelle raison, et comment nous les utilisons. Ces règles sont importantes et nous espérons que vous prendrez le temps de les lire attentivement.


Règles de confidentialité

Date de la dernière modification : 28 Janvier 2018
Nous souhaitons que vous, en tant qu'utilisateur de nos services, compreniez comment nous utilisons vos données et de quelles manières vous pouvez protéger votre vie privée.

Nos Règles de confidentialité expliquent :

  • les données que nous collectons et les raisons de cette collecte.
  • la façon dont nous utilisons ces données.

Nous nous efforçons d’être le plus clair possible. Toutefois, si vous n’êtes pas familier, par exemple, des termes “cookies”, “adresses IP” ou “navigateurs”, renseignez-vous préalablement sur ces termes clés. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Données que nous collectons

Les informations que nous collectons servent à permettre à notre service de fonctionner. Il peut s'agir d'informations de base, telle que la langue que vous utilisez, ou plus complexes, comme le lycée que vous fréquentez ou encore votre classe. Nous collectons des données des manières suivantes :

  • Informations que vous nous communiquez : pour accéder à nos services, vous devez souvent créer un compte Promissing. Dans ce cas, vous fournissez des informations personnelles, telles que votre nom, votre classe et votre adresse e-mail, qui sont enregistrées avec votre compte.
  • Informations que nous collectons lorsque vous utilisez nos services : nous collectons des informations relatives aux services que vous utilisez et à l'usage que vous en faites. Parmi ces informations, on peut citer :
    • Données relatives à l'appareil utilisé

      Nous collectons des données relatives à l'appareil que vous utilisez, par exemple, le modèle, la version du système d'exploitation...
    • Fichiers journaux

      Lorsque vous utilisez nos services ou que vous affichez des contenus fournis par Promissing, nous collectons et stockons des informations dans les fichiers journaux de nos serveurs. Cela comprend :
      • la façon dont vous avez utilisé le service concerné
      • votre adresse IP.
      • des données relatives aux événements liés à l’appareil que vous utilisez, tels que plantages, activité du système, paramètres du matériel, type et langue de votre navigateur, date et heure de la requête et URL de provenance.
      • des cookies permettant d’identifier votre Compte Promissing de façon unique.
    • Stockage en local

      Nous pouvons être amenés à collecter et à stocker des données sur l’appareil que vous utilisez, à l’aide de mécanismes comme les caches de données d'application ou les cookies.

    • Cookies

      Nous utilisons différentes technologies pour collecter et stocker des données lorsque vous accédez à un service Promissing, par exemple en utilisant des cookies pour identifier votre navigateur ou votre appareil. Nous utilisons également ces technologies pour collecter et stocker des informations lorsque vous interagissez avec notre service. Par ailleurs, nous utilisons Google Analytics qui nous permet d'analyser le trafic de notre sites Web et de notre application.

Comment nous utilisons les données que nous collectons

Les données que nous collectons nous permettent de fournir le contenu le plus adéquat possible, par exemple en associant votre classe à la liste de professeurs susceptibles de vous concerner. Nous sommes susceptible d'utiliser votre adresse mail dans le cadre de communications importantes uniquement (voir section Politique Zéro Mail). Nous ne partageons jamais votre adresse mail avec des tiers. Les autres données que nous collectons le sont uniquement à des fins d'analyses internes menées notamment dans l'objectif d'améliorer l'optimisation de la charge de nos serveurs.

Nous traitons vos données personnelles sur des serveurs situés en Europe.

Données que nous partageons

Bonne nouvelle, nous ne partageons aucune donnée personnel avec des services tiers.
A noter : le système de notification est géré par un prestataire : "Onesignal".

Sécurité des données

Nous mettons en œuvre des mesures de sécurité pour protéger Promissing ainsi que nos utilisateurs contre tout accès ou toute modification, divulgation ou destruction non autorisés des données que nous détenons.

Politique Zéro Mail

L'utilisation de notre service requiert votre adresse mail afin de vous authentifier car nous pensons qu'il s'agit de la solution de connexion la plus pratique pour nos utilisateurs. Cependant, nous nous engageons à ne pas envoyer de mails à nos utilisateurs "classiques" (i.e. élèves) sauf cas particulièrement exceptionnel. Evidemment, nous ne partageons pas votre adresse mail.